Les Ventes Privées

image entete article

Pourquoi les Ventes Privées sont éco-responsables ?

Chez Balzac Paris, nous avons déjà entamé depuis plusieurs années notre démarche T.P.R (Toujours plus Responsable) : un marathon qui se court en sprint !  

La ligne de départ de 2021 est marquée par la sortie de nos Ventes Privées. Les Ventes Privées ? Un rendez-vous que vous attendez souvent avec impatience mais qui ne sonne pas toujours comme une action responsable dans vos têtes. Pourtant, c’est tout le contraire ! On vous explique…

 « LA MODE EST DÉMODÉE VIVE LA DURABILITÉ ! »⁠

Créer un dressing intemporel, indémodable et durable.

Notre objectif numéro 1 chez Balzac Paris est de créer des produits qui ne seront pas jetés dans 6 mois. De la conception à la production, chaque collection est pensée et fabriquée avec un mot d’ordre : la durabilité. Nos stylistes imaginent des créations intemporelles qui traversent les modes, notre équipe produit choisit des matières durables qui résistent au temps et nos fabricants ajoutent la touche finale : un savoir-faire irréprochable. Résultat ? Nos collections sont indémodables et durables, même après quelques années. 

« LE PRODUIT QUI POLLUE LE MOINS, C’EST CELUI QUI EXISTE DÉJÀ »⁠

Donner une seconde chance aux pièces oubliées.

Dans une démarche zéro gâchis, nos quantités sont raisonnées et grandissent avec vous, mais comme pour toute marque de prêt-à-porter, nous n’avons pas trouvé la formule magique du zéro stock. Avant de produire de nouvelles collections et consommer de nouvelles ressources, nous préférons donner une seconde vie aux pièces oubliées (et pourtant durables) en vous les proposant à prix très doux en Ventes Privées. 
Les Ventes Privées Balzac Paris ne consistent pas en un déstockage massif de nos pièces défectueuses, de mauvaise qualité ou encore en retard de dix saisons. Elles n’ont pas pris une ride, ne sont ni abîmées ni démodées. Leur donner une seconde chance, c’est aussi limiter notre impact écologique sur l’industrie de la mode et du textile (et vous faire plaisir par la même occasion).  

La durabilité peut être là où on ne l’attend pas !