Sous-total 0,00€
Votre panier est vide.
Sous-total 0,00€
Première étape, indiquez votre adresse mail
ci-dessous.
Nous avons besoin de quelques informations afin de créer votre compte.
Pour accéder à votre compte, rien de plus simple:
1. Renseignez votre adresse mail
2. Cliquez sur "Réinitialiser" pour actualiser votre mot de passe.
3. Laissez vous guider !
Votre demande a bien été prise en compte.
Rendez-vous sur votre messagerie pour créer votre nouveau mot de passe.
Ps: Pensez à regarder dans vos spams.
À tout de suite !
Votre compte a été crée avec succès vous allez recevoir un mail de confirmation.
Balzac Paris collecte des données à caractère personnel aux fins notamment de gestion de vos commandes, de la relation commerciale et de prospection commerciale. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse balzac-et-vous@balzac-paris.fr. Pour plus d’information cliquez ici.
5/5
Nouvelle routine de soin
Cap sur 2022, comment être toujours T.P.R dans un monde qui change ?
“Être T.P.R (Toujours plus Responsable), c’est aussi être toujours plus transparents. En 2022, certains prix Balzac Paris sont impactés par la hausse globale des coûts sur l’ensemble de la chaîne de production.”
“On se demande souvent pourquoi un produit est cher mais jamais pourquoi il ne l’est pas. Je vous laisse méditer. ”
répond à vos questions
Deux ans après le début de la crise sanitaire : comment les coûts de production sont impactés chez Balzac Paris ?
Chrysoline : L’ensemble des étapes de la chaîne de production a été impactées par la crise.
D’abord les matières premières.
Les agriculteurs sont passés à côté de nombreuses récoltes et les “gros de l'industrie” se sont arrachés les stocks restants, ce qui a entraîné des pénuries et donc une explosion des coûts sur le marché. Le coton a flambé, le cuir aussi. Les matières essentielles à la création de nos collections et au réassort de nos intemporels nous coûtent donc plus chers.
La main d’oeuvre européenne
La production européenne est au cœur de notre démarche T.P.R (Toujours plus Responsable) depuis nos tous débuts. Après la crise, certains salaires européens ont été revus à la hausse dans nos usines. Nous le comprenons, l’humain est clef pour nous, mais les coûts de notre main d'œuvre ont directement été impactés.
Le transport
Depuis la crise sanitaire, le transport a vu ses coûts augmenter considérablement. Transporter des matières premières coûte de plus en plus cher, et les fournisseurs et fabricants imputent directement cette augmentation sur leurs tarifs.
Mais aussi tout simplement le coût de l’électricité
Essentielle au fonctionnement de nos usines, l’électricité n’est pas épargnée par cette hausse.
Et si les coûts de production ont considérablement augmenté, qu’en est-il de la démarche éco-responsable de Balzac Paris ?
Chrysoline : Plus que jamais nous revendiquons notre démarche éco-responsable tant sur un plan économique, que social et environnemental.
Nous proposons à nos clientes une mode durable, respectueuse de l’environnement mais aussi des Hommes. Produire hors de l'Europe ou choisir des matières moins naturelles ou moins durables pour réduire nos coûts, n’est pas une option et ne sera jamais une alternative envisageable pour notre marque. Quand on s’habille chez Balzac Paris on fait le choix de ne plus se poser de questions : en étant T.P.R nous voulons plus que jamais créer une voie pour que la mode écoresponsable soit possible.
Quelles sont les conséquences de ce constat sur les prix de votre marque ?
Chrysoline : “Pour toutes ces raisons, certains prix Balzac Paris vont être légèrement impactés. C’est une décision que nous avons pris afin de continuer de proposer une Mode T.P.R. Proposer des prix justes reste un engagement fort chez Balzac Paris. Produire de manière responsable en Europe sans dévaloriser la chaîne de production a un coût. C’est dans cette démarche que nous avons pris cette décision, afin de rester intransigeant sur les produits de nos collections. On se demande souvent pourquoi un produit est cher mais jamais pourquoi il ne l’est pas. Je vous laisse méditer. ”